L’aventure des 40 jours

Les relevailles, cette tradition ancestrale permettaient aux femmes de vivre pleinement les premiers 40 jours suivant la naissance dans la fusion avec leur bébé, complètement assistées dans leurs besoins de base. Aujourd’hui nous avons souvent perdu la valeur de cette période et il me tient à cœur de contribuer à la raviver en vous proposant « L’aventure des 40 jours ».

 

Ce parcours vous permettra dans un premier temps de vous mettre à l’écoute de votre rythme naturel en découvrant les nuances des phases de la maternité, et en particulier de la saison de l’été. Telles les saisons de la Terre, la maternité nous fait traverser les mêmes étapes que la Nature jusqu’à nous amener au rayonnement et à l’ouverture de l’été, avec le point culminant de l’accouchement. C’est dans cette phase que le corps arrive à son ouverture maximum et il lui faudra 40 jours pour se refermer.

 

Comment s’autoriser à vivre pleinement ces 40 jours en restant en accord avec soi-même? Que mettre en place concrètement pour « laisser le temps au temps » et vivre ce passage sereinement? Autant de questions auxquelles nous répondrons au fil de nos 5 rencontres, vous permettant de laisser mûrir les apports proposés tout en instaurant l’aventure des 40 jours qui vous voulez vivre et qui vous ressemble.

L’aventure des 40 jours, une formule pour celles qui veulent :

  • s’organiser un espace-temps privilégié pour elles et leur bébé
  • favoriser la rencontre et le lien d’attachement avec le nouveau né
  • plonger dans la rencontre avec bébé sans s’inquiéter pour les autres enfants
  • prendre soin d’elles, s’accorder du temps et de la douceur, et mettre toutes les chances de leur côté pour récupérer en recevant notamment des massages à domicile
  • constituer autour d’elles un réseau fiable de femmes et de thérapeutes pour les aider
  • Renouer avec une tradition ancestrale en célébrant leurs relevailles

Lien vers le document détaillant L’aventure des 40 jours